PC as a Service (PCaaS)

Simplifiez-vous l’IT

Description de service : PC as a Service

Simplifiez la gestion du cycle de vie des PC avec une solution de PC as a Service

La gestion quotidienne du cycle de vie des PC pèse sur les responsables IT et leur laisse peu de temps pour se concentrer sur l’innovation et les priorités stratégiques qui favorisent la transformation de l’entreprise.

Dell PC as a Service (PCaaS) simplifie la gestion du cycle de vie des PC. La solution combine des services de cycle de vie des matériels et logiciels, ainsi que le financement dans une solution unique globale. Vous payez seulement un prix par poste et par mois unique et prévisible par le biais de Dell Financial Services.**

Introduction

les fonctionnalités générales de la solution PC as a Service («PCaaS» ou «Service(s)», soit «Ordinateur en tant que service»), combine matériel, logiciels et services, le tout réuni en une solution de financement offrant un prix mensuel par poste unique.

Les solutions PCaaS conçues par SMARS avec les marques Dell ( matériels neufs)  & Dell, Hp, Lenovo ( matériels reconditionnés et sous garanties) offrent à nos clients une flexibilité optimale, leur permettant de choisir le type de matériel, de logiciel et de niveau de services adapté à leur environnement. En plus d’offrir au Client une solution« Sur Mesure » dans le choix du matériel, des logiciels et des services, PCaaS propose un financement facultatif flexible, via un accord Global Master Usage Agreement (GMUA) séparé, conclu entre le département responsable des ventes, à savoir le Dell Financial Services, et le Client. Le GMUAet les options de financement flexibles qui y sont édictées sont accessibles pour examen, sur demande et éligible à des entreprises françaises, des groupes Européens et Internationaux.

ex. Un groupe possédant plusieurs entités en France et à l’International peut, après étude, accéder à ce service PCaaS Dell via DFS. Nous sommes à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire par simple demande : contact@smars.fr

Un abonnement au mois et à l’unité

Afin de s’adapter aux modes de consommation de leurs clients, en terme de renouvellement de parc informatique, méthode d’acquisition, SMARS s’adapte avec une solution « clé en main » . Des termes comme Device as a Service, PC ou Desktop as a service voient le jour depuis mi-2016. SMARS propose désormais du matériel prêt à l’emploi dès sa livraison chez nos clients, sans que ces derniers n’aient à les configurer.

L’offre de Service  »Dell ProDeploy Client » choisie par le client [ pour plus d’information ]  permet un déploiement basique ou personnalisé par un cahier des charges, des solutions de masterisation en amont, et offre un interlocuteur unique pour la gestion de projet et l’accès à TechDirect, un portail libre-service développé par Dell, pour gérer et mettre à jour le déploiement directement.

Un service Dell de prévention et de sécurité sur le cloud est également proposé grâce notamment aux filiales spécialisées dans la cybersécurité du groupe : RSA et Secureworks. Lorsque le contrat (dont la durée est fixée à trois ou quatre ans ) arrive à son terme, DellEMC Services propose également de se charger de la logistique de collecte du matériel obsolète et du processus de suppression des données sur site (blanchiment des disques et mémoire cache).

PRIX ?

Cet abonnement mensuel gravite entre 25 € et 35 € Ht par unité pour un déploiement basique, selon le matériel choisi. En fonction des services et des terminaux choisis ( Portable, Fixe, Workstation, …) , cette première tarification est amenée à augmenter.

« le hardware est finalement devenu une simple part d’un service global apporté aux entreprises » avec un engagement de moyen et de résultat.

LISTE DE MATERIELS EXHAUSTIVE

Votre devis, le bon de commande ou tout autre type de facture ou confirmation de commande signé par les deux parties (selon le cas, le «bon de commande») indiquera le nom du ou des services et des options que vous avez achetés : machine, logiciels, type de Support (France, avec casse et vol, International) …

PLUS D’INFORMATION ?
Toute l’équipe SMARS est à votre entière disposition. Nous vous proposons un rendez-vous téléphonique ou présentiel pour vous présenter l’ensemble des Solutions PC as a Service, Desktop as a Service, Infrastructure as a Service.

Sur Mesure : par profil, métier et services

Smars propose de multiples solutions selon vos besoins en terminaux mobiles ou fixes.Nous sommes à votre entière disposition pour venir vous présenter toutes les gammes éligibles à cette offre PCaaS , DaaS

PC as a Service - Description

En savoir plus sur PC as a Service

Optimisation du cycle de vie des PC avec PCaaS

Réduisez la charge quotidienne et le coût de la gestion du cycle de vie des ordinateurs grâce à PCaaS.

PCaaS de plus en plus plébiscité par les entreprises

Les études montrent que PC as a Service aide à diminuer les coûts, à réduire les cycles d’actualisation et à favoriser la transformation de l’IT.

PCaaS : des avantages réels

Les clients parlent de leur expérience après l’adoption de PCaaS pour les aider à gérer le cycle de vie des PC.

Bientôt la vidéo >

Étude The Total Economic Impact of Dellʼs PC Lifecycle Services

Découvrez comment réduire les coûts des services de cycle de vie des PC avec Dell.

Outil d’estimation pour les services de cycle de vie des PC

Calculez les économies que vous pourriez réaliser sur la gestion du cycle de vie de vos PC avec l’outil Forrester.

PCaaS : Optimiser la gestion du cycle de vie des PC

Découvrez comment PC as a Service peut faire gagner du temps et des ressources IT précieuses à votre entreprise.

Bientôt la vidéo >